Coupeur de feu – Barreur de feu

Classé dans : Soins réalisés | 0

Brûlure

Coupeuse de feu Barreuse de feu

Cette aptitude se trouve dans mon bagage génétique familial.

Coupeuse de feu, également appelée barreuse de feu : c’est une personne dotée de la capacité de soulager la douleur générée par des brûlures physiques occasionnées par des produits chimiques, par le soleil, les huiles essentielles, le laser, la radiothérapie etc. . Cette pratique traditionnelle est souvent associée à la médecine alternative et est considérée comme un moyen non conventionnel de soulager les douleurs.

En cas de lésions importantes (brûlures avec blessures ouvertes, nécroses etc.), c’est une méthode d’accompagnement de la médecine conventionnelle.

Couper le feu – Barrer le feu

Les coupeuses de feu sont des personnes qui ont ce don de manière innée ou l’ont acquis par transmission *.
Ce peut être des femmes ou des hommes, et leur âge peut varier. Certaines sont des personnes âgées qui ont appris cette pratique traditionnelle de leurs parents ou de leurs grands-parents, tandis que d’autres sont des jeunes qui ont découvert ce don plus récemment.

 

Fonctionnement

Les coupeuses de feu utilisent des techniques de soins énergétiques pour soulager la douleur liée à des brûlures. Elles peuvent utiliser des méthodes telles que la mise en contact par les mains, la récitation de formules, de prières dédiées ou par la transmission d’énergie pour soulager la douleur. Ceci se fait en présence de la personne brûlée ou peut se pratiquer à distance, sur photo, voire sans photo *.

* Il m’arrive de pratiquer en cas d’urgence sur des enfants, des bébés ébouillantés par des liquides brûlant, sans photos – je visualise sur l’écran intérieur de mon esprit, la personne et la partie brûlée de son corps.

Elles peuvent également transmettre des énergies positives pour aider à guérir les blessures.

Témoignages

Les coupeuses de feu ont des témoignages éloquents de leurs capacités à soulager la douleur. Certaines personnes ont rapporté des expériences
positives après avoir consulté une coupeuse de feu, affirmant que leur douleur a diminué ou disparu après une séance de soins.

Les hôpitaux qui recommandent les coupeurs de feu

Certains hôpitaux et médecins, face à des résultats probants, les recommandent pour soulager les douleurs liées à des brûlures. Ils considèrent que ces pratiques traditionnelles peuvent être utiles pour apaiser les douleurs et améliorer la qualité de vie des patients.

Chiffres éloquents

Selon certaines études, 75% des patients atteints de brûlures graves ont été proposés l’aide d’une coupeuse de feu, et 81% d’entre eux l’ont  acceptée. Ces chiffres montrent l’importance que les patients accordent à ces pratiques traditionnelles pour soulager leur douleur.

Savoir ancestral

Le « barrage de feu » est une pratique traditionnelle qui a des racines profondes dans certaines cultures et qui est considéré comme un moyen de soulager la douleur liée à des brûlures. Les témoignages des patients qui ont bénéficié de leur intervention, montrent que ces pratiques sont utiles pour améliorer l’état des personnes brûlées.

* Dans ma famille, ceci fait partie du bagage génétique.

Auteur : Liliane Marquier