Jeûne et cancer

Classé dans : Articles, Santé | 0

Jeûne et cancer

Jeûne et cancer

Les travaux de Walter Longo

à partir de 5 mn 50, ici :

 

 

 

 

Valter D. Longo (né à Gênes le 9 octobre 1967), est un gérontologue italo-américain et professeur de biologie spécialisé en biologie cellulaire et en génétique. Il est connu pour ses travaux sur le jeûne thérapeutique, la réponse des gènes et des éléments nutritifs sur le vieillissement cellulaire1. Il est actuellement professeur à l’USC School of Gerontology Davis. Il est également Directeur de l’USC Longevity Institute.

Valter Longo, Ph.D.


Education

  • BS, University of North Texas 1992
  • Ph.D., UCLA 1997
  • La formation postdoctorale, USC 2000

Recherche

  1. Biologie cellulaire et de la génétique
  2. Réglementation des systèmes de vieillissement et de résistance au stress multiples dans la levure et les mammifères
  3. La maladie d’Alzheimer.
  4. Cancer
  5. Diabète

aperçu

Dr Longo est le professeuren Gérontologie et professeur en sciences biologiques. Il est également le directeur de l’Institut Longevity USC. Il cherche à comprendre les mécanismes fondamentaux du vieillissement chez la levure, les souris et les humains en utilisant la génétique et des techniques de biochimie. Il est également intéressé à identifier les voies moléculaires conservés à partir d’organismes simples pour les humains qui peuvent être modulés pour protéger contre de multiples contraintes et traiter ou prévenir le cancer, la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies du vieillissement. L’accent est mis sur les voies de transduction de signaux qui régulent la résistance aux dommages oxydatifs chez la levure et les souris.

Cours enseignés

Bisc 461 Séminaire en biologie moléculaire et informatique (2, max 4, FASP) Séminaire thématique en biologie moléculaire et de calcul. Junior, senior ou debout diplômé.

GERO 498 Nutrition, Genes, Longévité et Maladies (4, Sm) examine le rôle de la nutrition et les gènes et l’impact de chacun sur la longévité et les maladies, en particulier les maladies liées au vieillissement. Proposé à Gênes, en Italie.

source : http://gero.usc.edu/faculty/longo/